CANDY OR NOT CANDY ?

Image

Image

En ce moment on a comme un souci à la maison

Pas grand chose me direz vous hein…

C’est un petit soucis qui a un goût sucré, qui est coloré et qui a un ennemi: les dents et la taille de ton pantalon

J’ai nommé: les bonbons!

C’est une galère sans non.

Je m’explique…enfants ni moi ni mon homme avions de bonbons chez nous sauf pour les anniversaires évidemment

Je pense qu’à l’époque c’était le cas pour beaucoup d’enfants.

Cette phrase revenait souvent « les bonbons c’est de temps en temps »

sauf que de nos jours je sais pas par chez vous mais ici les petits ont des bonbons limite tous les jours

Certains parents ont des tiroirs remplis de sucreries et plusieurs fois par jour ils piochent dedans aussi bien pour leurs enfants que pour eux

Je ne juge pas mais j’ai du mal à comprendre…

Ici c’est exceptionnel donc, sauf que le problème c’est quand votre enfant peut avoir des bonbons juste en tendant la main chez des copains après pour rétablir le tir à la maison c’est chaud pépite.

Donc maintenant en plus d’avoir des caprices pour à peu près tout et n’importe quoi et bien en plus on a droit à « je veux des bonbons! » « pourquoi y’a plus de crocodile bleu? » « si je termine mon plat j’ai droit à 3 bonbons » ou encore  » c’est un carambar au caramel ou aux fruits » « donne moi un coca s’te plaît »

oui enfin le s’il te plaît ne vient pas naturellement je te rassure toi qui me lis

Notre ligne de conduite ne change pas de nos habitudes d’éducation, du coup on autorise de temps en temps mais ça reste « ecsseptionnel » comme dirait ma fille… 😉

Mais comment expliquer à une petite de 4 ans que sa meilleure copine peut en manger 36 par jour et elle 1 par mois?

Bref…c’est la galère !

Et chez vous candy or not candy ?


8 réflexions sur “CANDY OR NOT CANDY ?

  1. ahhhh voilà un sujet qui me parle! Pour moi les bonbons c’est aussi de temps en temps, exceptionnellement, pour des fêtes, au ciné, à la foire etc… Sauf que… chez la nounou c’était bonbon pour aller sur le pot, bonbon si on finit son assiette, tous les jours… j’ai glissé un petit mot à ce sujet, mais comment donner aux autres sans donner aux miens? Pas évident… Julianne sait pourquoi je ne veux pas qu’elle en ait tous les jours, mais elle en réclame du coup plus souvent… Et y’a pas longtemps je me suis rendu compte qu’elle en reçoit aussi à l’école, en dehors des anniversaires… “Parce qu’on a été sages…” Je capitule?

    1. tout ceci est compliqué…et j’ai remarqué que si tu mets des limites à cette « sur- consommation » tu passes facilement pour la réac’ de tout l’univers !
      Encore hier soir ça a été la crise après le repas parce que ma fille estimait qu’elle avait bien mangé du coup ça coulait de source qu’elle ai un bonbon!
      Je rêve !
      allez courage on est des « winneuses » !!!

  2. Nous on en a pas à la maison, comme toi je n’en avais pas enfant. Mais la chance que j’ai c’est que pour le moment ma fille n’aime pas ça!!! Et oui!! Elle est attirée par ça, elle en demande mais une fois achetés c’est son papa et moi qui devons les manger! Elle n’aime pas…! Résultat pas de bonbons à la maison et à l’école et au centre aéré elle garde précieusement ceux qu’on lui offre pour nous les refiler le soir! 😄

    1. tu en as de la chance! ici elle a détesté ça jusqu’à la rentrée à l’école et la rondes des anniversaires en classe…
      quand elle a vu que tous ces copains sautaient sur les bonbons tu parles elle a pas hésité 😉
      bisous ma jolie

  3. Avec l’anniversaire la semaine dernière. Chez nous c’est bonbons tous les jours. J’ai hâte qu’il n’y en plus pour avoir la paix. Mais c’est pas à dispo, c’est un petit bonbon pour le gouter. Ou après le repas…

    1. oui tu m’étonnes… il faut écouler le stock 😉
      pour les 4 ans de Joe j’avais limité à trois sortes de bonbons et ils étaient bien au fond du tiroir mais elle a cherché…et elle a trouvé…la fouine ! 😉

  4. chez nous pas encore de bonbons (mes deux minis ont moins de trois ans…)
    mais dans ma classe il a fallu freiner les parents. si on fait un calcul rapide: 31 enfants ça veut dire 31 fois des bonbons dans l’année. Et comment dire non aux gateaux bonbons jus de fruits… Du coup cette année c’est anniversaires communs à la fin de chaque mois. C’est encore dur de faire accepter aux parents que chacun apporte quelque chose mais c’est sur la bonne voie (et comme ça la maitresse arrivera sans doute à perdre ses derniers kilos de grossesse…)

  5. Bah ici, y’a le tiroir à bonbons (carambars, chocolats de Noël -j’en peux plus-, kinder…). Elle en prend un avec son goûter (pain au lait + kinder), elle adooooore les carambars. J’ai la chance qu’elle n’aime que l’eau, dc exit soda, sirop etc… Ms les bonbecs = bonne humeur/fête etc… Pas le coeur à dire non tant qu’il n’y a pas d’ecxès…

Laisser un commentaire